dinsdag 2 oktober 2012

Bouteille à bille

En France dans les années 1870-1920, les brasseurs vendaient la bière, la limonade et les sodas dans les bouteilles à bille, fabriquées en Angleterre. Bouteille à bille. Pour l'ouvrir, un ustensile est fourni pour pousser la bille à l'intérieur qui cliquettera gentiment lorsque l'on versera la boisson. Deux renfoncements de la bouteille servent à aider le buveur à boire sans être gêné par la bille ainsi retenue.



 Voici l'histoire de cette bouteille :
En avril 1864, en Amérique, Edward Hamilton et Henry B. Goodyear a présenté un brevet pour les bouchons de bouteilles à pression ( gaz).
Ils ont proposé l'aide d'une balle en caoutchouc, plus léger que le gaz, pour la fermeture de la bouteille.

Huit ans plus tard, à travers l'océan Atlantique, le 24 novembre 1870 Hiram Codd enregistré sa propre idée avec l'Office britannique des brevets pour une bouteille avec un bouchon de marbre.
En août 1871, il a enregistré des améliorations à sa conception à l'Office britannique des brevets.
En 1872, l'anglais HIRAM CODD breveta la bouteille pour boissons gazeuses dont la fermeture s'effectuait au moyen d'une bille en verre logée dans le goulot de la bouteille.
Elle était utilisée, dans un premier temps en Angleterre pour l'eau minérale.
C’est Hiram Codd qui déposa un brevet le 10 mai 1872 pour un tire-bouchon pour ouvrir les bouteilles d'eau gazeuse fermée au moyen d'un bille de verre logée dans le goulot de la bouteille.

C'est en 1876 que Dan Rylands et Hiram Codd trouve l'idée pour faire tenir la bille dans le goulot.
Hiram Codd est mort en 1887 et est enterré au cimetière de Brompton de Londres.




Finalement, toutes les bouteilles scellées par une bille est devenu connu sous le nom de Codd bouteilles.
Une estimation fait part de 500 à 1000 copies différentes de la "Codd Bouteille".

Les bouteilles à bille colorés serait du à Dan Rylands, puis d'autres verrerie l'on suivit.
Dan Rylands breveté la couleur des lèvres en 1889.
Il avait mis en place un système "anti-vol" : les bouteilles était colorées et le sommet du goulot était soufflé à la bouche....'

photo's par Sarah
vieille bouteille  chez le toton de Sarah à Saint-Justin


http://en.calameo.com/read/000131241047de56b9341


1 opmerking:

  1. Bonjour à tous, je suis Jesus Mckinney du Texas et je veux juste dire un très grand merci aux services de prêts financiers de Benjamin Lee pour leur sincérité, ouverture, transparence, véracité, amour et soutien pendant et après avoir obtenu des fonds de prêt de leur part. J'ai traversé beaucoup de choses et le temps ne me permet pas de dire tout ce que j'ai vécu en ligne chez l'invité ou d'obtenir un prêt pour obtenir une maison ici aux États-Unis, mais Dieu a répondu à mes prières grâce au soutien et à l'amour de Benjamin Lee qui m'a embrassé et m'a compris malgré mon doute initial et mon manque de sérieux et avec son bon cœur et son amour, je suis maintenant propriétaire d'une maison grâce à ses fonds de prêt à taux d'intérêt de 2% et j'ai le vœu de répandre cette nouvelle et de dire au monde qu'il existe encore et quelques bonnes sociétés de prêt en ligne qui peuvent aider et raviver un os sec.Ne manquez pas d'écouter et de lire ce témoignage car c'est une véritable expérience qui change la vie et quiconque a besoin de ce genre de changement ne devrait pas hésiter ni douter ceci parce que j'ai prouvé et je jure devant Dieu dans le Ciel que cette histoire est réelle et aussi l'histoire de mon expérience avec eux.
    Contactez-les dès aujourd'hui. Texte WhatsApp: (+1989-394-3740) Courriel: 247officedept@gmail.com

    BeantwoordenVerwijderen