zondag 12 februari 2012

Sugo con salsicca e mascarpone

C'était inévitable, je savais qu'un jour la question me sera poser. Si je voudrai préparer le plat préferé,  le temps qu'il cuisinait. Il, le ex qui cuisinait comme personne d'autre; ayant toutes les recettes en tête...
-Tu sais, maman, avec le mascarpone...
-Eh, oui. Soupire.
Jamais je ne l'avait préparer et ça m'a pris du temps pour trouver la recette dans mon ordinateur entre les milles et autres e-mails. Mais je me souvenait que quelqu'un avait possé la même question après avoire goûter le repas, le Sugo, la sauce Italienne:


couper celerie, un paprika rouge et des carottes en brunoise, des tomates en petites pièces, aussi  1 ognion, 2 gousses d'ail
cuire 250 gr de chipollata (en place de la saucisse Italienne salsicca) avec le romarin, laisser rafraichir et couper en tranches, cuire 250 gr d'americain et 150 gram de jambon cru
dans l'huile d'olive cuire les légumes et assaisonner avec le romarin, oregano, sel, poivre frais
ajouter du fromage: du parmesan et 250 gr de mascarpone.
Fais bouillir l'eau pour le tortelinni ou autre pâtes.


sans américain
décorer avec le basilic.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten