maandag 25 maart 2013

Folie d'orties




Il y en avait peu parce que toutes les herbes étaient tondu. A première vue c'était un peu de panique, quand-même de voir mon jardin sans orties. C'est devenu un rituel depuis un temps dés que j'arrive en France, de me prendre des gants pour ceuillir mes belles orties abondantes.
Est-ce la sorcière en moi ou la savante qui connait les avantages médicinaux: toniques, anti-inflammatoire, diurétique, riche en fer et mineraux?
En tout cas je les ai trouvés, là ou les machines n'avait pas eu acces. Lucky me.






sans patates mais selerie.










 A Tonneins - au congres de sage-femmes avec le grand Michel Odent -, j'ai acheté un shampooing d'orties pas bon marché mais assez bio.
Deux jours plus tard, à l'Intermarché je trouve un shampooing  'Le petit Marseillais' aux extraits d'orties et de citron.  Très bon marché et bon d'odeur!

Geen opmerkingen:

Een reactie posten