vrijdag 15 maart 2013

Tombe la neige, tu ne viendra pas ce soir



Neiger ici? Jamais ou très rarement un petit peu est c'est partie le jour même.



Le vignoble du meunier et toute la région étaient couvert d'un tapis blanc pendant 24 heures. Il faisait froid! Je supporte la froideur en Belgique mais pas en France. Tant que je travaillais pas de problèmes de chaleur, c'est que quand je m'asseyais - ce que j'évitais -  mon cachis rouspétait.

Mais là, le soir de la neige on me frappe à la porte. Je dis 'oui' et continue mon travail.
On frappe une deuxième fois.

-T' as ammené la neige de Belgique me dit ma voisine de panier et mains plein qu'elle pouvait pas ouvrir la porte seule.
-Eh oui, la neige me manquais tellement, c'est pour être solidaire.
-Voilà, t' auras quoi à boire et à manger ce soir, c'est ma fille qui l'ai préparé.

-Ohlala, merci beaucoup!
-Dit, j'ai ri hier avec ton blog, avec l'histoire des chataignes et Chacha qui te regarde par la fenêtre...
-Quelle soir!
-...mais t'as fait une grosse faute!
-C'est ma spécialité.
-Tu te rapelle que je t'ai expliqué comment préparé le magret? Quand tu devais mettre le sel?
-Le gros sel marin? Oui...
-J'ai rit comme fou quand je l'ai lu, t'as écrit 'selles', haha, tu sait ce que c'est?
-Oh non! 'Avez-vous eu de selles aujourd'hui, Madame?'


Geen opmerkingen:

Een reactie posten