zondag 3 november 2013

Juglans regia


L'année passeé j'ai chanté chataigne,
aujourd'hui je fredonne les noix.


à l' orde de Fagales; taxonomique: / Plantae/Embryophyta/Spermatopsida/Fabides


dans l'ombre de mon arbre fertil je cherche ces noix comme à Pâcques du chocolat

dans des moments libres je casse les noix en j'ajoute:
 
-125gr de beurre de soja
-un peu plus que 125 grammes de sucre de canne
-125 gr farine de sarrasin , en plus une poignée d'avoine
-125 gram de noix
- 4 oeufs 
-1/2 paquet de poudre chimique
-un coup de lait d'amande
-facultatif: une pomme en petits morceaux, du chocolat noir 70%,une poignée de raisins secs


 à la fin je fouette les blancs d'oeufs avec une pincée de sel



et je verse le tout dans la moule couvert d'une couche de ...
 et après 40 à 60 minutes dans un four de 175°


...voilà, un cake de noix!

 un cake pour chaque semaine; se conserve bien au frigo pour des jours avec de l'alu autour;
toujours quoi bon à servir à la visite d'auquelle calibre: grands, petits, amis, famille...
un petit morceau parce que le ventre est vite rempli

Geen opmerkingen:

Een reactie posten