zaterdag 25 januari 2014

Gamine à la pêche des calories




Un jour j'attends de la visite qui pose qu'un petit problème: ils suivent une cure amaigrissante très stricte, à mon avis irresponsable. En bref:  pas de fruits, pas de gras, pas d' hydrate de carbone, pas d'alcool, pas de crème ni de noix, chocolat ou sucre or 100 grammes de viande ou 200 grammes de poisson et surtout: des légumes.
Facile, quoi.
Pas du tout. Le tracas pour quelqu'un qui aime gâter son convive. Un grand défi. Ca m'as donné des soucis pour quelques jours mais après un temps je me suis décidé.

L'entré: de la salade garni d'olives à base d'eau, tomates cerises, une cuillère à soupe de guacamole, pièce de maquereau fumé sapoudé de crevettes grise de la mer du Nord et de persil haché.
La soupe: un brocoli, un poireau, une pièce de choux vert, un échalion bouilli, aromatisé avec du bouillon de volaile en pâte et mixé.
Le repas: plat de poisson, recette Gamine
J'ai osé de mouillir le grand plat cuit au four avec l'huile d'olive avant de déposer un kilo de poisson: lom (brosme brosme; famille de cabillaud).
Interdiction de la consommation de pâtes, patates, pain et riz donc fallait une autre source pour enricher le plat. J'ai douté sur pois chiche mais à la fin  je l'ai remplacé par un autre aliment avec un gout plus neutrale et moins visible: l'haricot blanc.
Couvrir le poison d'haricots blancs cuite avec feuille de laurier et cumin après l'avoir trempé dans l'eau pendant une nuit. Blanchir un grand fenouil, un grand poivron rouge; disposer au-dessus.


Garnir avec fruits de mer, poivre rose en grains.
Verser un coupe fond de poisson, couvrir avec tranches de tomates.

-Bon?
-Trop bon.
-Dessert?
-Non, merci.




Geen opmerkingen:

Een reactie plaatsen