vrijdag 18 april 2014

l'Aha-erlebnis du 18 avril




Il me reste un poireau et des chicons dans mon frigo. J'ai envie d'en faire un potage.
Consultons Google pour un potage tant soit peu different que la soupe déjà consommé.
'Soupe poireau-chicons de Brabant'. 
Un règle: ne suivez surtout pas la recette littéralement mais retenez les ingrédients.
En voilà une.
Prenez une casserole, versez l'huile d'olive (après coup employez plutôt du beurre pour l'harmonie des chicons), mijotez un oignon rouge, ajoutez le poireau; d'abord la partie verte, puis le blanc, une c à s bouquet de provence et un peu de bouillon, les chicons, flocons d'avoine ( en place des pommes de terre et de la farine comme prescrit la recette), le demi d'une canette de bière blanche et de l'eau bouillante. Mixer le tout en ajoutant de la creme de soya cuisine, soit dans le potage entier, soit dans l'éceulle.



Rien de spéciale sinon mon Nouveau Truc à ramasser les Légumes Coupés qui tombent constamment de ma planche. Avant que vous me proposez d'acheter une plus grande: j'en ai une belle avec des poignées mais trop lourde et non merci, je ne désire pas de planche chimique.
Couvrez la planche à hacher de moitié avec un sac en plastic; coupez en poussant les légumes hachés dans le vide du sac.
but 1: plus de parties de lègumes qui trainent sur le plan de travail
but 2: moins de récipients à laver
=
but 3: cuisinier avec un sourire

Aha!



Geen opmerkingen:

Een reactie posten