vrijdag 4 april 2014

Le savoureux mariage de Monsieur Flocon d'avoine et Madame Crabe rouge


Il y a des soirs que je m'allonge dans mon lit avec un livre de cuisine que je lis comme un roman.
J'ai eu de la chance dans le magasin d'occasion avec '80 recettes et vins autour du monde'; d'Alain Bloeykens et Inne Vandenbrempt, le livre tout neuve, pas une page usé et cela dans ma langue maternelle pour 2 euro.
Ca a du être un cadeau pour quelqu'un qui n'aimait pas de cuisinier.
Moi, par contre.
La première recette d'Australie est déjà un succes.
Allez-y:


80 gr flocons d'avoine, 190 gram  viande de crabe, 2 tiges de ciboule, 1/2 poivron rouge en portion, 300 ml bouillon de poison, 1/2 cm gingembre, 1 oeuf battu, poivre de cayenne, 2 càs de fromage frais, 1 càs d'aneth, 2 càs d'huile d'olive, citron vert



Préparer le bouillon de poisson en plonger l'avoine dedans jusqu'il est prêt. Apaiser.
Couper le ciboule et poivron en brunoise, cuire dans l'huile d'olive, ajouter le gingembre râpé. Melanger le tout avec  la crabe, le fromage frais, l'aneth et l'oeuf.
Diviser sur un moule de cuisson et poser dans le four chauffé.
(Dans le livre on recommande de les cuire dans un poële à frire.)
manger chaude ou froide mai pas sans...


...la creme sublime d'avocat!
mixer et mélanger: 1 avocat mûr, 1 gousse d'ail, jus d'un demi citron vert, jus d'un demi orange, quelques gouttes de Tabasco, 1 càs yaourt, , 2 càs coriandre, sel; poser le grand pépin dans la creme pour qu'elle soit verte.

Suggestion de vin: Australian sparkling, brut.


Geen opmerkingen:

Een reactie posten