zaterdag 3 december 2011

à la recherche de Roald Dahl

Il y a longtemps que j'ai ouvert le livre de cuisine de Roald Dahl. En fait ce n'était pas un livre de cuisine, plutôt un livre, bref. Ou il racontait de sa jeunesse et de ce que La Mama posait sur table.
Une page m'avait frappé. L'illustration d'un bonhomme de purée garni avec des frites.
Très facile à faire et les enfants étaient ravi mais à mon avis pas assez équilibré pour leur faire du bien.
Trop peu de légumes, mon dada, qoui.
Et pourtant on peut enrichir, même un purée avec des légumes.
C'était mon premier pas. Sans trop déranger le 'look' on ajoute....tata!


...de pois chiches. Faut dire que personne ne l'a apperçu.
Comme je suis devenu paresseux je m'achette des boites à pois chiches pourtant il y a eu un temps que je les préparait en formes secs. Mais comme c'est agrèable d'ouvrir une boite et justement avoir de rincer le contenu!
En même temps je jête un ognion et quelques carottes à étuver au poêle pour mixer le tout.


Et voilà mes légumes invisibles à tourner dans le purée.
J'aurai même pu y ajouter beaucoup plus ou éplucher moins de pommes de terre  déçu comme j'étais des couleurs.


4 opmerkingen: