vrijdag 13 september 2013

Une fique unique



-Je vais quand-même pas rentrer sans manger 1 figue!!!! Tu te rapelle les tartes que j'ai fait l'année passée?

Regarde moi ça, on as oublier d'arroser mes figuiers, il y en a quelques unes vertes mais pas mûres.


-Mais tout est en retard cette année, me console ma voisine, chez moi non plus elles sont mûres, vient voir.
Je la suis vers son jardin. En-dessous de son grand figuier on regarde la tête on l'air et là, là haut, on aperçoit parmi le vert vaguement une couleure mauve, avec le doigt je l'indique.
Sans hésitations elle monte sur quelques briques instable et avant que je peux émettre des réserves à ce mouvement dangereux elle trébuche et failli tomber à plat.
Je me précipite à dire qu'une fique ne vaut pas le coup mais elle persiste, remet les pierres, s'allonge de tout son corps pour attrapper le trésor.

Je ne l'ai pas partagé.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten