zondag 9 december 2012

Ambiance!




Je l'avoue, je suis une récidiviste mais la fin justifie les moyens.
En cherchant une nouvelle recette... non, en fueilletant 'Ambiance' l'hebdomadaire culinaire Belge de Dirk de Prins mon oeil tombe sur une belle photo d'une recette que je ne peux résister.
Le titre: Risotto avec... eh oui, chataignes et fromage de chêvre. Me voilà, acculé.
Pour obtenir les 150 gr de chataignes et les 12 apart, j'ai du bouillir au moins un demi kilo de chataignes. Heureusement que je l'ai préparé un jour avant. Le lendemain il n'y avait plus qu'à cuire le magret de canard qui est de qualité inferieure comparé avec ceux que j'achète en France.
Pour le risotto on commene à hacher les chataignes en petit morceaux. Couper un oignon pour le cuire doucement dans une casserole au l'huile d'olive. Ajouter 320 grammes de risotto en remuant de temps en temps jusqu'à un point vitruese. Etancher avec un ver de vin blanc qui doit s'évaporer. A ce point là ne quiter plus la casserolle parce que le risotto ça suce comme fou. Petit à petit ajouter 1 litre de bouillon et du poivre, sel de marin, 30 gr de beurre et le fromage de chêvre. Pour glacer les 12 fameuses chataignes il faut les cuire dans l'huile pour tinter avec 1 cuillère de sucre de canne et 2 cuillères de vinaigre balsamique blanc.
Avant de servir garnir avec écailles de parmezan et chataigens glacées.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten