zondag 16 december 2012

Chou


Des choux de Bruxelles, vous les aimer ou vous les aimer pas.
Y en as qui les détestent, pour eux les choux sont des bouche-trou. Probablement à cause de l'odeur de sulfur qui s'échappe en bouillant. Moi aussi j'ouvre les fenêtres quand je prépare n'importe quel chou. En plus se sont pas mes légumes favorites, mais comme je doit varier mon menu je dépose - qu'avec un tout petit peu de répulsion - un sac de choux dans mon chariot.
Après certain temps je suis convaincu que le sac ne vas pas disparaïtre sans mes manupilations.
Et alors, un certain jour comme aujourd'hui, dans un état d'esprit audacieux ma main cherche le sac au fond du frigo. Un par un je nettoye les choux en faisant une incision en forme de croix à la base, pendant plus que 5 minutes je les laisse bouilir avant d'égouter. Dans l'huile d'olive je répand deux gousses d'ail et du célerie en fines tranches, après j'ajoute les choux - sauf les 5 pour la photo ;-) -, le gros sel marin, kurkuma, du poivre et 2 l du bouillon.




dans ma nouvelle assiette du boutique de cycle!

Geen opmerkingen:

Een reactie posten