zaterdag 1 december 2012

Tarte au citron merinquée



Lorsque j'avais goûté ma première tarte au citron j'en voulais faire un autre mais avec les blancs d'oeufs séparés. La preuve se trouve dans la dernière phrase:
http://fromagekaas.blogspot.be/2012/06/tarte-au-citron.html
Mais entre vouloir et réussir il y a une différence grande comme l'océan.
Il vous faut un peu de chance, c'est vrai, mais surtout les bons ustensiles de cuisine. Par exemple pour battre les oeufs en neige. Depuis que j'ai mal connecté et malheureusement cassé le fouet de mon mixeur il n'y a pas d'autres option de fouetter à la main.
Des nuits je rêve d'un Kenwood mais en plein jour je suis plus courageuse. La difference de cette tarte avec celle du 13 juin est non seulement la séparations de blancs et de jaunes d'oeufs mais aussi la recette est différent. La pâte c'est fait avec de la farine d' épautre et du beurre de soja. Le farci avec la crème de soja, du citron et le sucre de cannes. J'ai évité le miel à cause de son goût après cuisson.
Elle est bonne, la tarte  mais quand -même je pourrai l'améloirer. Avec une moule de tarte plus petit et avec une recette en place d'un mélange de trois!



Geen opmerkingen:

Een reactie posten