dinsdag 12 mei 2015

fiques après Pâques



C'était la pleine lune ce 5 avril '15, je me souviens que j'avais dormi à peine, ce qui me convenais; je suis un coq qui chante le matin, je me tais du cou le soir. Le soleil se lèvait deux heures plus tard que moi.


Et pourtant la table était couverte depuis des jours, avec un tout nouveau toile ciré avèc plis comme il était bon marché. J'avoue que ce n'est pas la grande élégance mais très pratique avec des enfants ( ou parfois un adulte) qui ne mange sans renverser, baver, jeter, rouspéter...des fois.

Vite je regarde ma liste car il est impossible de préparer tout à l'avance. Le jour que je réusssi à ça je me récompense avec un diner au restaurant 'Les amants dinent'.
Assez de temps donc pour encore faire une pizza. Indispensable quand c'est annoncé comme un brunch Italien. Eh oui, 'la cuillère d'argent' est devenu mon bible. Il y a TOUT dans ces 1501 pages!
Le premier fils rentre avec le pain et les pistolets, on est parti.

Les enfants aimaient surtout les oeufs aux chocolat pourtant ils avaient autre choix:

p 195 'Pâté i salmone' : pâte de saumon avec pomme de terre (!)

Légumes avec 'ciliegine ripeine di granchio' (tomates cérise et crabes) p 815

p.308 gnocchi di ricotta e spinaci: pas facile celle là

p.594 lenticche con salsiccia: lentilles avec chorizo en place de saucisses Italiennes

à la demande des enfants un simple du macaroni à l'Italienne (sans photo)  p. 344 'maccheroni gratinati': très beau et bon mais je l'ai du l'enlevé du plat à cause du jambon (pas dans la recette) que j'avais oublié au frigo.


p. 232 'Pizza ala Napolitana' ou j'ai ajouté des morceaux d'artichaut.
dessert: salade de fruit et
p.1260 'Torta con le mele': un cake de pommes, aussi sans photo.

On a passé une belle journée.


Geen opmerkingen:

Een reactie posten