woensdag 20 mei 2015

la Gamine qui mange des fleurs




Ma voisine est née dans une famille d'agriculteurs. De temps en temps elle me demande si j'ai besoin de la salade, du persil, d'un dessert et dernièrement du chou-fleur que son frère avait cultivé sans insecticides dans sa serre.
Ce matin je l'ai pris en main, immerger dans l'eau salé pour une demi-heure par précaution, question d'éviter une chenille cuite. Puis je l'ai plongé dans l'eau bouillante jusqu'au point que les tiges se laissent percer par une fourchette, je ne touche pas les bouquets. Entretemps je coupe des pommes rouges et vertes non pelées en petits morceaux.
Dans du beurre je fait revenir l'oignon avec du curry, curcuma, sel et poivre avant d'ajouter les morceaux de pommes; cuisson al dente comme le chou-fleur.
Presque fini, encore verser un conserve de lait au coco, rechauffer et ajouter le chou-fleur égoutté. Décorer avec des noix, du persil et fleurs de capucines.



Tropaeolum majus - capucines
tout est mangeable; les tiges, les feuilles et les fleurs, très bon pour la santé

Geen opmerkingen:

Een reactie posten