zondag 20 mei 2012

l' histoire des Robinia et la gamine qui mange les fleurs

Si on m'avait dit que je montrerai encore une affinité pour le Robinia (pseudoacacia), j'aurais montrer assez d'étonnement parce que les Robinia's m'ont déçu comme personne l'a fait et bien plus précisément le 24 janvier 2009 le jour de la tempête. On a du demander l'aide du meunier pour nous délibérer d'un Robinia tétu. Un coup du tracteur dans la bonne direction nous a permit de respirer un air nouveau.
Plus tard, pendant un orage une branche de 5 mètres a failli de m'abattre. Puis je me tais des milliers pétales qui polluent la piscine, les centaines scions qui poussent constanement autour des souches. Non, les chênes alors portaient plutôt ma sympathie.
Et là, un jour, quelqu'un me montre sa nouveau plantation: un terrain plein de jeunes Robinea.  J'avalais mes mots mais le même type m'appuie sur le fait que les fleurs du Robinia sont mangeables.
Cela a changer mon opinion, depuis ce moment je lançe mon bois des regards différents.
Qu'ils sont beaux!


 Les fleures bonnes!
pour la pâte de beignet: 125 gram de farine, une bière, un oeuf, peu de sel, peu de l'huile.


Comme j'avais trop de beignets pour manger seule j'ai rempli mon panier en ajoutant une enveloppe de timbres pour en offrir au meunier d'à côté.
Deux jours après il me rend visite avec un sac en main. Il s' assied à la table de jardin, réfuse du café et dit qu'il regrette que je vais partir, que j'ai mis ma ferme à vendre et puis, sans équivoque, prononce les mots: 'Si j'aurais été plus jeune, j'aurais su quoi faire' en me regardant dans les yeux.
Je ris un peu tiède et suis ces movements quand il ouvre son sac et me remet un bouquin rouge.
-C'est pour toi.
Curieux j'ouvre le livre plein de timbres de Belgique commencant du temps des bords droits - je ne suis pas un vrai collectioneur, je suis plutôt un fan de mail-art et des beaux timbres - mais ce cadeau est hors de proportion, c'est trop d'honneur, je le lui dis en admirant les pages suivantes mais il rejette mes remerciments, dit qu'il à une question concernant des photos que j'ai pris le temps d'un orage...


Geen opmerkingen:

Een reactie posten