zaterdag 25 augustus 2012

De voedselzandloper

A mon avis, 'De voedselzandloper' est le livre de l'année. Pour une fois je suis fière d'être Belge et Nèerlandophone. Le livre écrit par un bio-gériatre est entraînant du début jusqu'à la fin, soutenu scientifiquement. Rien est sucé du pouce. Le but de l'auteur Kris Verburgh est de nous garantir la vieillesse avec un corps et esprît en bonne santé. Basé sur le proverbe 'nous sommes ce que nous mangeons' il nous guide vers la nourriture qui prolongera la vie et évitera tas d'infirmité de vieillesse.
Le tître ' De voedselzandloper' est une traduction du miroitement du triangle de nourriture.
Les malentendus de la nourriture, par exemple au sujet du lait (de la vache): qu'il ne faut plus boire, les huiles qui ne sont pas si mal qu'on pense, la plupart des anti-oxidants qui peuvent être dangereuses à longue échéance...et centaines d'autres passent le revu. Les dangers du sucre sont illustrés fréquemment; compter la patate, les pâtes, le riz et le pain (!) parce que tout fécule est sucre. L'avoine forme l'exeption.
Personne auraut pu me séduire à suprimmer mon pain, seulement lui et qu'après avoir lu le livre.



L'expérience m'instruit que les discussions au sujet du livre se font seulement avec les lecteurs; les ignorants aiment de se distancer du hype. Devenu curieuse, je cherche le website sur internet. http://www.krisverburgh.com ou je trouve d'information extra, aussi un numéro de tél. et vous me connaisser pas, mon entourage par contre...Donc j'apelle l'inconnu et grand est mon étonnement quand c'est vraiment docteur Verburgh à l'apareille. Vite, je décharge et demande si je peut poser quelques questions. Il me répond très gentille et me donne beaucoup de conseilles. En bref:
1.La traduction du livre en Anglais et Français n'est pas pour cette année.
2.Un livre de cuisine est en voie de formation. (plus de recettes que dans le livre actuel)
3. Il ne fait plus des consultations privé et me recommande des collègues.
4.Les conséquences de suivre le régime: maigrir ne peuvent se manifester trop vite cela pour éviter ostéoporose, là on devrait se supporter avec un extra de vit D.
5.Puis on as eu une discussion au sujet de vitamine D qui serait insuffisante à cause de la position du soleil sur l'Europe, sauf peut-être pour les naturistes...
6.La dernière question concernant l'artrose, l'artrite et la glande thyroïde était une question personelle et une de trop ce que j'ai avoué mais là aussi il est resté polit avec tas d'avis.
En résumé le régime ne m'as pas bouleversé, mes habitudes sont pas si différentes qu'avant seulement le pain, mais c'est comme jai dit: j'ai rien faim sans pain.



Geen opmerkingen:

Een reactie posten