dinsdag 25 september 2012

Le plat préféré des Français

Sud -Ouest sept 2012:
"Il y a tout juste un an , dans une étude réalsée par TNS Sofres, le magret canard a été sacré plat préféré des Français, juste devant les moules-frites et le couscous par un échantillon réprésantatif de 1000 personnes."

"Qui a inventé le magret? Deux peronnalités bien connues de la région se disputent la paternité du magret canard. L'un est Gersois et chef étoile de l'Hôtel de France à Auch, André Daguin. L'autre est chef entreprise et conservateur à Saint-Geours-de-Maremne, Robert Labeyrie..."

-Quelle magret? je demande ma voisine;
-C'est facile, me dit elle, tu connais mon nom?
-Michèle..
-Mon nom de famille?
-Ah, je l'ai trouvé!
-Parait que c'est un des meilleures ét des Landes. 

-Comment le prépares-tu?
-D'abbord tu incises la graisse et tu le poses dans la poêle a frire..
-...sans l'huile d'olive?
-Surtout sans l'huile et à feu doux, tu verras combien de graisse il va sortir.

-Un peu de poivre et sel?
-Rien du tout! Assaisonner se fait qu'après la cuisson.
-Un peu de romarin quand-même.
-...
-Au dernier moment tu tournes la viande mais très courte. Tu coupes en tranches et là tu répands de gros selles sur les tranches et tu verses la graisse au-dessus.
Il est un peu trop cuit, non?
-Mmmm, om van te snoepen!
-Quoi : )

1 opmerking: