zondag 2 september 2012

Tofu pour débutants



Après avoir mangé assez de crudités je jour que je désire un repas chaud fût né. Mais quoi ajouter au légumes quand ni viande, non fécule sont advisés? On fait appel sur ma créativité. Plein de choses que je peut manger, faut seulement les combiner. Ca m'arrive d'ouvrir mon frigo, les yeux dans le vague, et d'apercevoir tout d'un coup un paquet au fond, que je n'avait touché pendant des semaines, ignorant quoi en faire. Quand je distingue l'échéance sur l'emballage je me réalise que c'est grand temps. Tofu. Une substance moue trempée dans un liquide. Attentivement je coupe la grande pièce en morceaux.

Je me cherche une gousse d'ail, le gimgembre frais, pâte de curry, ketsjap manis et autre pour une marinade, parce que le tofu, ça n'as pas de gout, on doit l'inventer.


Et traiter avec prudence - remuer doucement - pour eviter des dégâts. Après cela, on ajoute quoi qu'on veut. Aujourd'hui, c'est ceci:


Tofu aux haricots et carottes. Ca m'as plu autant que je veux broder sur des variations.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten